vendredi 25 avril 2008

Gone until I come back


Les copains je pars jusqu’à nouvel ordre. 

Je vous laisse avec le motto de la semaine. 

Bugged Out! Presents...


Les beaux jours arrivent, sortons dans des klub glauques et sombres. Ah merde c’est la bibliothèque...

Je me lance dans les mix Bugged Out! qui réunissent les grands noms du moment. Erol Alkan, Klaxons, Boys Noize and more.

Un mec m’a lancé hier "putain mais ta musique c’est un truc de débile, suffit d’appuyer sur deux boutons sur ton ordi" J’ai eu un petit sourire ému en pensant aux deux riffs merdiques et à la ligne de batterie souvent ridicule de...allez...95% des groupes de "rock" (sic) actuels. Ça lui passera avant que ça me revienne tiens...

mercredi 23 avril 2008

Playlist of the Month

19 titres pour illustrer mon mois d’avril

Spitzer - Kaspersky

SebastiAn - Momie

Wolfmother - Woman (MSTRKRFT Remix)

Para One - Midnight Swim

Gnarls Barkley - Who’s Gonna Save My Soul

Gorillaz - Hong Kong

Ten Years After - Hard Monkeys

The Kooks - Do You Wanna

M83 - Birds

Klaxons - As Above, So Below (Justice Remix)

Telepopmusik - Brethe

Wax Tailor - Sometimes

MGMT - Kids

The Coral - Dreaming Of You

The Teenagers - Homecoming

Albert Hammond Jr. - 101

Trentemoller - Les Djinns

Dave Brubeck Quartet - Take Five

Direct download links comming soon.

jeudi 17 avril 2008

Kavinsky

Vincent Belorgey, aka Kavinsky, est une sorte d’ovni sur la scène electro. Au lieu de proposer quelques titres - très bons de surcroît - sur ses différents EP, il véritablement crée un univers mêlant l’image et le son. Kavinsky navigue entre ces deux environnements à la perfection, et propose un peu à la manière de Revolte une histoire de son personnage, rythmée par sa musique et mise en image avec le concours des producteurs à la mode Jonas et François (qui viennent de terminer le dernier clip de Madonna et Justin Timberlake)

L’histoire de Kavinsky commence comme ça: "Killed in a car crash back in 1986, Kavinsky is now a zombi in need of revenge. This record is the story of his first steps in the world of the living dead". 

Pour le plaisir des yeux, son clip Testarossa Autodrive, tiré de l’EP Teddy Boy


lundi 14 avril 2008

SebastiAn’s new EP out now!


Il est de retour!!


SebastiAn, le petit phénomène de chez Ed Banger Records, nous revient avec son nouveau maxi, Motor, une BOMBE ultime!

Trois titres. Trois bijoux. Trois raisons d’adorer SebastiAn. Il avait déjà impressionné avec un remix de Killing In the Name Of de Rage Against The Machine, il avait envoyé une grande claque d’electro brute et violente avec son Ross Ross Ross, il revient avec encore plus de brutalité, encore plus de disto déjantée et de rythmes infernaux. C’est du feu, du feu volcanique, de l’acier trempé, du déchaînement naturel, du fat, du gros fat. On va le dire, osons, "c’est d’la bombe bébé"

Les trois tracks, total bonheur:


Ed Banger is Back!


Avis à la population, Ed Banger Records est de retour!


Le 26 mai prochain, c’est la sortie de la compilation Ed Banger Records III, et le menu est déjà disponible sur tous les bons blogs. Pour rappel, Ed Banger c’est le label de Busy P, alias le producteur de Daft, et ça signe Justice, Mr Flash, DJ Medhi, Mr Oizo, SebastiAn, Uffie et j’en passe.

Ci-dessous, le tracklisting de ce troisième opus:

01. Mr Oizo - Yves
02. Busy P - To Protect And Entertain (feat. Murs)
03. Mr Flash - Over The Top
04. SebastiAn - Dog
05. Uffie - Robot Oeuf
06. Justice - Stress (Auto Remix)
07. Mr Oizo - Minuteman’s pulse
08. Dj Mehdi - Pocket Piano
09. Krazy Baldhead - No Cow, No Pow
10. DSL - Find Me In The World
11. Feadz - Back It Up (feat. Spank Rock)
12. So Me - Decalcomania

Petite déception, pas de Motor de SebastiAn, mais la compil’ à quand même l’air de faire très mal. Rendez-vous le 26 mai.

samedi 12 avril 2008

Spitzer



Petite découverte du week-end, Spitzer. Ça vient de Lyon, ça tourne dans la même mouvance musicale et régionale que Danger. Enjoy, ces deux frères ont beaucoup de talent.

Spitzer - Kasperky

mercredi 9 avril 2008

Another Para One?




Mec, tu connais pas Para One?

Para One nous habitue depuis un petit bout de temps maintenant à de la grosse, très grosse prod. En plus d’être particulièrement talentueux, mister Para One s’est forgé un style bien à lui. On aime ou on n’aime pas, mais rien ne ressemble à ce qu’il fait dans la scène electro actuelle. C’est du Para One, c’est fat est bon, que dire de plus.

Gros méga tube de Para One, le Dudun-Dun qui fait vraiment plaisir.


Mais son travail dans la BO de "Naissance des Pieuvres" (pas vu le film faudra que je corrige ça) est tout aussi remarquable. Et Para One nous présente ici une facette cachée de son talent. On y découvre des sons posés, calmes, un peu radioheadesques dans l’ambiance (sans la mention "je termine cette chanson et je me tire une balle" toutefois) Cette OST (oui parce que BOF c’est juste pas possible) est exceptionnelle, bien plus que ce qu’il a pu produire pour Steak si vous voulez comparer. Mais trêve de palabrages, je vous laisse avec le Finale, probablement le plus beau morceau de ce disque.



Para One - Finale

mardi 8 avril 2008

Revolte!


Tout commença en 1985 dans une usine dans le nord de la Californie dont je tairai le nom de peur de représailles pour nos proches toujours prisonniers. C’est le vieux Bill qui nous créait, un par un, ah ce vieux Bill, il nous aimait lui… Nous avions été crée dans le but de tester le confort intérieur automobile, de manière à ce que l’usine ait toutes ses étoiles et vendent des millions de voitures à travers le monde. Tout allait pour le mieux jusqu’au jour ou l’usine fut racheter par Mr Edwards, un riche industriel américain, il faisait froid dans le dos, nous sentions bien que le pire pouvait se produire, mais nous étions loin de nous imaginer ce qui nous attendait ! Mr Edwards décida de se servir de nous pour tester les voitures dans ce qu’il appelait des crashs tests !!! Et l’horreur commença…

Chaque mois, deux d’entre nous furent choisis au hasard pour être utilisés dans d’horribles accidents volontairement programmés. La panique pris la communauté, tous étions terrifiés, il fallait réagir, sans quoi, nous serions tous décimés ! Marvin et moi nous échappèrent le 8 Aout 2005, alors que l’usine était fermé et que les gardiens déjeunaient… Depuis, nous n’avons qu’un souhait, libérer nos proches toujours enfermés, nous somme prêt à nous battre, prêt à affronter le pire, nous crions haut et fort REVOLTE.

Voilà pour la description de Revolte. Et pour les oreilles, je vous laisse avec l’excellentissime remix de Voyager de Daft Punk

lundi 7 avril 2008

Justice DJ Set @ Electron Libre


Trouvé sur le myspace de l’emission Electron Libre (le dimanche soir à minuit sur France Inter) ce petit DJ Set de Justice, tout frais de la semaine. Enjoy



Et le Tibet, et les Droits de l’Homme, et les expulsions dans les villes chinoises, etc etc...

vendredi 4 avril 2008

Pour le plaisir des yeux


Amis lecteurs,

Il n’y en n’a pas que pour les oreilles sur ce blog. Les yeux aussi ont droit à leur lot de petits plaisirs quotidiens. Aujourd’hui, un blog, un beau blog de dessinateur, avec beaucoup de talent. J’ai trouvé les esquisses de cet étudiant en glandant au hasard dans les liens d’amis sur Tête de Livre.

J’aime beaucoup la salle de boxe, le ton des couleur rappelle du Hopper <3

Pour la visite, c’est par ici

mercredi 2 avril 2008

J’ai beau être matinal, j’ai mal...


Réveil douloureux ce matin, la nuit a été courte. Heureusement le printemps apporte son petit lot de consolation: il fait plus ou moins jour quand je tire mes rideaux. C’est toujours ça de gagné quand on commence sa journée à 8 heures.

Tiens, ça sent le croissant chaud à l’angle de ma rue. Souvenir du petit déjeuner avalé en 45 secondes chrono. La journée commence bien?

C’est l’heure du Motivator matinal. Avec ça tu peux presque arriver en cours sans donner l’impression d’être tombé de ton lit. 



mardi 1 avril 2008

MGMT (pronounced Management)


Bien le bonjour,

Week-end sportif et fatiguant, dans un Toulouse sous la pluie, et 3e place au final (bravo aux grenoblois)

Pour bien commencer la semaine, MGMT ou le groupe qui rend heureux. Je suis tombé sur Electric Feel un soir morose et c’est vraiment efficace. A vrai dire il était 2 heures du matin et, thx to Radio Nova, je me suis surpris à monter le son. Leur Album Oracular Spectacular est un vrai bijou, à mettre dans les Morning Motivators de votre ipod.